J.R. Smith, joueur de Cleveland, s’est lui aussi osé à une comparaison entre son coéquipier LeBron James et Michael Jordan.
Le débat est éternel pour savoir qui est le plus grand basketteur de tous les temps. Les deux noms qui ressortent évidemment le plus souvent pour ce titre honorifique sont ceux de Michael Jordan et de LeBron James. De nombreuses figures de la NBA s’essayent à cette comparaison. Récemment Ray Allen affirmait que Jordan était « de loin » le meilleur. J.R Smith, coéquipier de LeBron depuis 2015 chez les Cavs, a réagi aux propos du célèbre tireur à trois points. Il a changé d’avis il y a deux ans sur la question du G.O.A.T…
« A 33 ans tourner à un triple double pendant un mois avant les play-offs... »
« De loin ? Absolument pas, évidemment. Bien sûr quand j’étais gamin j’avais le maillot de MJ, qui était le meilleur de l’histoire selon moi jusqu’à il y a… 2 ans. Avant j’aurais dit comme Ray Allen, de loin. Mais ces 2 dernières années… À 33 ans, tourner à un triple-double pendant 1 mois avant les play-offs, atteindre les 30 000 et les 31 000 points en carrière la même année, 8000 rebonds, 8000 passes… Qu’est-ce qu’il faut faire, au niveau statistiques ou des capacités, à quel moment on va pouvoir le dire ? Quand ? », a déclaré le joueur de Cleveland pour UNINTERRUPTED.