Accès direct au contenu

Basket - NBA

Basket - NBA : Carmelo Anthony dézingue l’arbitrage en NBA !

Carmelo Anthony, star de l’Oklahoma City Thunder, a poussé un véritable coup de gueule à l’encontre des arbitres de NBA.

Depuis plusieurs semaines, les accidents d’arbitrage se multiplient. Plusieurs grands noms de la NBA ont en effet critiqué le corps arbitral comme Gregg Popovich, coach des San Antonio Spurs. C’est surtout le comportement des arbitres qui est pointé du doigt, puisque certains joueurs estiment qu’ils font preuve de beaucoup moins de diplomatie qu’auparavant.

« Les choses ont pas mal changé depuis mon arrivée dans la Ligue, il y a 15 ans »

C’est ce sur quoi a appuyé Carmelo Anthony, qui est dans le circuit NBA depuis près de quinze ans. « Les choses ont pas mal changé depuis mon arrivée dans la Ligue, il y a 15 ans. Les joueurs et les arbitres entretenaient le dialogue. Que ce soit bon ou mauvais, il y avait toujours un moment où les officiels calmaient le jeu, ils venaient vers nous et tout s’arrangeait » a expliqué la star de l’Oklahoma City Thunder, d’après ESPN. « Aujourd’hui, ils ont la gâchette facile. Un regard insistant, c’est technique. Un mot de travers, c’est technique. Donc pour moi, la différence c’est qu’avant il y avait du dialogue, de la communication et une vraie relation entre joueurs et arbitres. Ce n’est plus le cas aujourd’hui ».

Articles liés