Alors que les Los Angeles Clippers se sont finalement imposés sur le parquet de Golden State, Steve Kerr envoie un message assez clair et net à ses hommes.
Pour la réception des LosAngelesClippers ce mercredi, SteveKerr devait faire avec le forfait de Stephen Curry, mais le coach des Warriors avait également décidé de faire souffler KlayThompson. GoldenState s’est largement incliné (106-125), et dans des propos rapportés par Mercury News, SteveKerr admet que ses joueurs n’étaient pas au rendez-vous des attentes.
« Notre état d’esprit n’était pas bon, notre énergie non plus »
« Je suis le coach, c’est ma responsabilité. Je dois faire du meilleur boulot pour préparer l’équipe à jouer. Je pense qu’une des choses dont j’ai été le plus fier depuis que je suis coach c’est que nous avons pu faire 9 victoires et 2 défaites sans Stephen, en jouant un style de jeu différent et en étant vraiment performants en défense. Puis nous avons pris soin du ballon et nos gars ont eu conscience de ce qui devait être fait. Notre état d’esprit n’était pas bon, notre énergie non plus. Nous n’étions pas connectés comme ils l’étaient. Les Clippers sont sans doute venus ici avec le sentiment d’être insultés parce que nous avions mis Klay au repos, puis il y a eu la blessure de Steph, donc les choses ont changé. Ils ont débarqué ici et nous ont bottés le cul. Il nous reste quand même deux All-Stars. C’est un problème de riches. Je ne vais pas ignorer ça », confie Steve Kerr.