Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Bryant, Jordan… LeBron James tape du poing sur la table

Comparé à Kobe Bryant depuis son arrivée aux Lakers et à Michael Jordan pour le titre de GOAT, LeBron James est monté au créneau en demandant aux gens de cesser ces comparaisons.

Considéré comme la relève de Michael Jordan depuis ses performances universitaires et sa saison en tant que rookie aux Cleveland Cavaliers, LeBron James s’est constamment distingué en tant que vrai challenger pour le titre de champion NBA à chaque saison pour au final remporter 3 bagues pour 6 défaites en finale. Une victoire en 2016 avec les Cavs après une remontada face aux Golden State Warriors alors qu’ils étaient menés 3-1 dans la série ferait de lui le meilleur joueur de tous les temps, comme il le révélait en décembre dernier. De quoi alimenter encore plus le débat perpétuel des observateurs cherchant à savoir lequel des deux est le vrai GOAT (meilleur joueur de tous les temps). Mais depuis son trade aux Los Angeles Lakers l’été dernier, James n’est plus seulement comparé à Jordan mais aussi à Kobe Bryant, véritable légende des Angelinos. De quoi agacer le King qui trouve ces comparaisons non légitimes.

« C’est injuste de me comparer à Kobe. Mike a eu son chemin à lui, de même pour Kobe et les deux sont vus comme les meilleurs »

« C’est injuste de me comparer à Kobe. C’est la seule chose qui sera injuste dans notre conversation aujourd’hui car je pense que nous sommes tous différents au bout du compte. Les fans de Michael, Michael Jordan lui-même. Les fans de Kobe, Kobe Bryant lui-même. Nous sommes différents car nous choisissons tous des challenges différents. Nous avons tous eu des challenges dans le passé, des courses différentes, mais nous ferions tous n’importe quoi pour jouer à ce jeu et chaque jour. Nous ferions n’importe quoi pour gagner et nous mettrions notre vie en jeu pour gagner des matchs de basket. Nous sommes des champions, nous sommes nés ainsi et nous voulons devenir le meilleur possible. Mais nous avons tous des chemins différents. Mike a eu son chemin à lui, de même pour Kobe et les deux sont vus comme les meilleurs. J’ai mon propre chemin et j’espère qu’un jour quelqu’un dira que je suis le meilleur. J’espère que nous rendons fiers les fans également, peu importe qu’ils nous aiment, détestent ou peu importe ». a confié LeBron James dans des propos rapportés par Parlons-Basket.

Articles liés