Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Boris Diaw et Tony Parker de nouveau ensemble ?

Ancien coéquipier de Tony Parker aux San Antonio Spurs, Boris Diaw a été interrogé sur la possibilité d’évoluer à nouveau aux côtés du meneur de jeu tricolore.

Entre les Bleus et les San Antonio Spurs en NBA, Boris Diaw et Tony Parker ont passé beaucoup de temps ensemble. Les deux Français sont très proches et ont été durant des nombreuses années les piliers de l’équipe de France. Mais leur histoire commune s’est arrêtée lorsque les deux ont mis un terme à leur carrière internationale et que l’ailier ne quitte la franchise texane cet été, pour rallier l’Utah Jazz.

« Tony Parker ? Quand c’est fini, c’est fini »

Les reverra-t-on côté à côte dans un avenir proche ? L’espoir est mince, à en croire Boris Diaw. « Tony a dit qu'il voulait qu'on rejoue ensemble un jour en club en France, mais ça me paraît compliqué (rires) » a-t-il expliqué à ESPN, à propos de Tony Parker. « Quand c'est fini, c'est fini. Si je prends ma retraite, c'est que je ne peux physiquement plus jouer. Une fois que j'aurai pris ma retraite, je pense vivre souvent sur mon bateau qui est en cours de construction. Il s'appellera "Babac". Je bougerai beaucoup ». On ne devrait donc plus revoir Bobo et TP ensemble sur les parquets…

Articles liés