Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’entraîneur de Tony Parker tacle les Spurs !

Défaits à l’extérieur pour la première fois de la saison face aux Chicago Bulls dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi (95-91), les joueurs des San Antonio Spurs ont été vivement critiqués par leur entraîneur, Gregg Popovich. Ce dernier n’a pas apprécié la première période de ses protégés.

Pas de record pour San Antonio ! La franchise texane se déplaçait sur le parquet de Chicago dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi. Invaincus à l’extérieur depuis le début de saison, les coéquipiers de Tony Parker ont chuté face aux Bulls (95-91) et n’égaleront donc pas le record des Golden State Warriors concernant les victoires consécutives hors de ses terres (14) pour débuter une saison NBA. La première période de la rencontre a notamment été fatale aux Spurs et Gregg Popovich a fustigé la prestation de ses joueurs.

« On n’a pas compris qu’un match, c’était 48 minutes »

Dans des propos accordés à ESPN, Gregg Popovich n’a pas apprécié la performance de ses joueurs face à Chigaco dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi : « Je ne me souviens pas avoir joué ce soir. C’est le boulot des joueurs. Si vous êtes un plombier qui ne travaille pas, alors vous n’avez pas de boulot. Je ne pense pas qu’un plombier ait besoin d’un discours pour se motiver. Un médecin loupe une opération, alors il n’est plus médecin. Si vous être un joueur de basket, alors vous devez être prêt à jouer. On appelle cela la maturité. C’est votre boulot. On a encore joué 24 minutes et cela dure depuis 10 matches. On a shooté un seul lancer-franc en première mi-temps. Nos adversaires nous ont dominés physiquement et ils ont mieux exécuté leurs systèmes. On a été plus dur en seconde mi-temps, mais pas forcément plus intelligent. C’est le point le plus décevant : on n’est pas régulier et on n’a pas compris qu’un match, c’était 48 minutes. »

Articles liés