Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Batum, Spurs… Les vérités de Tony Parker sur son arrivée à Charlotte !

Tony Parker revient sur sa décision de finalement rejoindre les rangs des Charlotte Hornets, et Nicolas Batum n’y est pas étranger.

Après 17 années passées sous les couleurs de San Antonio, avec quatre tires NBATony Parker a finalement mis un terme à son aventure avec les Spurs cet été. La star tricolore s’est envolée vers Charlotte, tout en évoluant désormais aux côtés de Nicolas Batum. Interrogé par Stade 2, lors d’un reportage consacré à sa récente arrivée chez les Hornets, le meneur de 36 ans explique que la présence de de son compatriote a été un élément déclencheur dans ce choix de carrière.

« L’aventure humaine est d’être avec Nico, pour moi, c’était plus important que d’essayer d’aller chercher un autre titre »

« Ça fait bizarre, même après un mois. Il va falloir un peu plus de temps pour que je m’y habitue (sourire). J’ai été heureux pendant 17 ans, et maintenant, je suis prêt pour un nouveau challenge. De toute façon, ma vie à San Antonio, elle sera toujours là. L’aventure humaine est d’être avec Nico, pour moi, c’était plus important que d’essayer d’aller chercher un autre titre. Si tu fais du sport, et si tu veux vivre des moments forts, il faut que tu le fasses avec des gens avec qui tu aimes passer du temps. C’est pourquoi on était si connectés au Spurs, parce que Tim, Manu et moi, on était tout le temps ensemble. C’est pareil avec Nico, c’est ce que je voulais recréer, comme on en équipe de France, mais sur tout une année. Je ne pouvais pas faire mieux que de lui monter ça en venant à Charlotte », explique Tony Parker.

Articles liés