Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James s'enflamme pour un coéquipier !

Pivot des Los Angeles Lakers, JaVale McGee disposerait du rendement défensif et des qualités requises pour être nommé meilleur défenseur de l’année selon LeBron James.

Fort de son expérience chez les Golden State Warriors où il a remporté deux titres de champion NBA lors des deux dernières saisons, aux côtés du monstre défensif qu’est Draymond Green, JaVale McGee a déposé ses valises à Los Angeles à l’intersaison. Le nouveau pivot des Lakers est alors aujourd’hui le coéquipier de Brandon Ingram, Lonzo Ball et surtout LeBron James. Avec 9 rebonds pris dans la nuit de samedi à dimanche, McGee a montré toutes ses qualités défensives et a grandement contribué à la victoire des Lakers sur le parquet des Portland Trail Blazers (114 - 110). Une performance qui n’a pas échappé au King, qui estime que son coéquipier devrait avoir sa chance pour le titre du meilleur défenseur de l’année.

« La question n’est pas de savoir s’il devrait être inclus dans le débat, il est dans le débat sur le meilleur défenseur de l’année »

« Avec JaVale (NDLR McGee), on pourrait avoir le meilleur défenseur de l’année, et on voit l’impact sur notre défense lorsqu’il n’est plus sur le terrain. Il faut qu’on soit meilleur que ça mais je peux vous le dire, c’est clairement bien de l’avoir sur le terrain. La question n’est pas de savoir s’il devrait être inclus dans le débat, il est dans le débat sur le meilleur défenseur de l’année. Regardez simplement ses stats. Les points par possession. Regardez les points sur 100 possessions quand il est sur le terrain et quand il ne l’est pas. C’est le leader de la NBA aux contres. Il fait un peu tout. Il corrige nos erreurs. Il est énorme pour nous ».  a confié LeBron James dans des propos rapportés par BasketUSA.

Articles liés