Basket - NBA : Antetokounmpo mettrait la pression sur les Bucks pour son avenir !
Th.B.

Déçu de l’élimination de ses Bucks au pied des finales NBA, Giannis Antetokounmpo ne prévoirait de prolonger son contrat à Milwaukee que si la franchise remplissait une condition importante la saison prochaine. Explications…

L’élimination de Milwaukee face à Toronto au stade des finales de la conférence Est pourrait-elle avoir des répercussions sur l’avenir de certains membres du roster de la franchise ? Depuis plusieurs saisons, le comité de direction des Bucks bâtit son équipe autour d’un certain géant « The Greek Freak », son franchise player. Cette personne n’est autre que Giannis Antetokounmpo. Sous contrat jusqu’en 2021 avec le 1er au classement de la saison régulière de la conférence Est, l’ailier fort également pivot de la franchise du Wisconsin voit son avenir s’écrire à court terme à Milwaukee, comme il l’a laissé entendre en conférence de presse après la déroute face aux Raptors cette nuit. La situation pourrait néanmoins être bien différente dans quelques mois.

Une prolongation si et seulement si Milwaukee se qualifiait en finale NBA la saison prochaine

D’après les informations d’ESPN soutirées de sources proches du joueur lui-même, la prolongation de contrat de Giannis Antetokounmpo reposerait uniquement sur une accession aux finales NBA lors des prochains Play-Offs. En effet, si Milwaukee venait à échouer une nouvelle fois dans cette entreprise, The Greek Freak refuserait de signer un nouveau bail avec les Bucks et pourrait donc être échangé l’été prochain ou partir en tant qu’agent libre lors de la free agency de 2021. De quoi laisser la direction des Bucks au pied du mur, et dans l’obligation de décrocher une place en finale NBA dès la saison prochaine…

Articles liés