Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry annonce la couleur pour la saison NBA !

En tournée aux Philippines pour son équipementier, Stephen Curry en a profité pour afficher ses ambitions en vue de la prochaine saison NBA.

Après un troisième titre de champion en quatre ans contre les Cavs de LeBron James, les Golden State Warriors ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Contre toute attente, ils auront même réussi à se renforcer lors de la Free Agency en s’attachant les services de l’ancien joueur des Kings de SacramentoDeMarcus Cousins. Une arrivée qui tombe à pic pour Stephen Curry, qui entend bien conquérir à nouveau le titre de champion, pour la troisième année consécutive. Un objectif à la hauteur du talent du serial shooter.

« Gagner trois titres de suite, c'est un défi qui m'enthousiasme »

« On veut plus. On veut réussir le défi ultime de gagner le titre tous les ans. C’est pour ça qu’on se donne à fond à chaque intersaison. C’est pour ça qu’on ne compte pas les heures chaque jour pour avoir le bon état d’esprit, être prêt physiquement et tirer le meilleur d’une carrière vraiment courte et d’essayer le maximum de titres possibles (…) J’ai le sentiment d’avoir atteint mon zénith et je veux rester à ce niveau le plus longtemps possible et continuer à me pousser dans cette voie. J’ai de super coéquipiers, et je joue pour une super franchise. On a une opportunité incroyable de réaliser quelque chose rarement réalisée en NBA : gagner trois titres de suite. C’est un défi qui m’enthousiasme. », a analysé Stephen Curry pour Business World lors de son passage aux Philippines, dans des propos retranscrits par BasketUsa.

Articles liés