Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Manu Ginobili motive son équipe avant le choc face au Warriors !

La finale de la conférence Ouest opposera les San Antonio Spurs face au favori des playoffs 2017, les Golden State Warriors. Manu Ginobili, héros du match cinq face aux Houston Rockets, ne désespère pas et motive son équipe.

Depuis son contre ravageur sur James Harden lors du match cinq de la demi-finale de la conférence Ouest, Manu Ginobili a refait le plein de confiance. Après avoir déclaré que les Spurs étaient mieux préparés pour les Golden State, l’ailier de 39 ans n’a pas hésité à louer les qualités de la franchise californienne : « C’est une des meilleures équipes de l’histoire. L’an passé, 73 victoires, ils sont allés en finales. Cette année une soixantaine de victoires. Ils sont durs à jouer. Ils ont ajouté à un incroyable talent offensif de la bonne défense. Ils ont la panoplie complète. » Manu Ginobili croit cependant aux chances de son équipe et motive les siens.

«Nous allons tous devoir être performants»

« Nous allons tous devoir être performants, bien shooter, être solides pour ne pas perdre le ballon et faire beaucoup de choses pour avoir une chance de gagner à Golden State », a déclaré Ginobili à San Antonio Express News. Rappelons tout de même que les Spurs ont remporté 2 des 3 matchs cette saison face aux champions 2015. Rendez-vous ce dimanche soir à 21h30 à l’Oracle Arena pour le match un entre les deux meilleures franchises de la conférence Ouest.

Articles liés