Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Tyronn Lue évoque des retrouvailles en finale avec Golden State !

Encore une fois cette saison, les Cavs dominent à l’Est, les Warriors dominent à l’Ouest. Et les deux franchises vont très probablement se retrouver en finale des playoffs 2017.

À l’Est, l’équipe de Lebron James marche sur l’eau. Après avoir vaincu les Indiana Pacers (4-0), les Cavs se sont baladés face aux Toronto Raptors sur le même score. À l’Ouest, les Golden State Warriors n’ont également pas eu de mal à se hisser en finale de conférence. Après avoir battu les Portland Trails Blazers (4-0), ils ont récidivé face au Jazz. Et comme lors des playoffs 2015 et 2016, tout le monde s’attend à une finale entre les deux grosses franchises.

«Beaucoup de gens voulaient voir Boston et les Lakers à l’époque. »

Au micro de ESPN, Tyronn Lue, le coach des Cavs s’est exprimé sur la confrontation entre la franchise d’Ohio et celle de Californie : «C’est un problème ? Je ne pense pas. Beaucoup de gens voulaient voir Boston et les Lakers à l’époque. Aujourd’hui, beaucoup de gens veulent voir Golden State – Cavs. Et ce n’est pas un problème. Ce sont deux des équipes qui jouent le meilleur basket actuellement. Je crois que c’était un record d’audience dans l’histoire de la NBA l’année dernière. Avec l’ajout de (Kevin) Durant et la façon dont ils jouent et dont nous jouons, ça peut encore monter plus haut.» Avec la victoire des Warriors en 2015 et celle des Cavs 2016, une belle de 2017 risque d’être passionnante.

Articles liés