Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James livre un constat amer après la défaite des Lakers !

De retour après une longue blessure, LeBron James est revenu sur la lourde défaite des Lakers contre les Pacers (136-94) et sur les rumeurs de transfert à propos de la transaction d’Anthony Davis.

En grande difficulté depuis plusieurs mois, les Lakers de Los Angeles comptent sur le retour de LeBron James pour repartir sur une dynamique positive. Ayant joué 30 minutes dans la nuit de mardi à mercredi contre les Pacers, le triple champion NBA a totalisé 18 points, 7 rebonds et 9 passes décisives. Cependant, Le King n’a pas réussi à mener son équipe à la victoire. Pire, LeBron James a connu sa plus lourde défaite de sa carrière (136-94). Évoluant avec un effectif touché par les rumeurs de transfert d’Anthony Davis, l’ailier américain fait le point sur la défaite des Lakers et sur les troubles causés par cette transaction, notamment sur les jeunes joueurs de la franchise.

« C’est difficile, surtout pour les jeunes »

« On ne peut pas courir après le score comme ça. Je pense que le jet lag nous a perturbés. On n’est pas arrivés la même mentalité défensive que lors de notre précédent match contre eux (victoire 104-96) et ils nous l’ont fait payer », s’est exprimé LeBron James sur ESPN. De plus, le King juge les rumeurs de transferts concernant certains joueurs : « Je sais que c’est difficile pour beaucoup de nos gars, surtout les jeunes. C’est la première fois qu’ils vivent ça, qu’ils en entendent parler tous les jours. Je sais que la pire chose à faire dans ces cas-là c’est regarder ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Et je sais que tous les jeunes aiment les réseaux sociaux. Donc ça ne peut pas aider, c’est sûr. »

Articles liés