Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Jordan, James… Cette légende qui évoque le meilleur joueur de l'histoire !

Alors que le débat est ouvert depuis longtemps pour savoir qui de Michael Jordan ou LeBron James est le meilleur joueur de tous les temps. Kareem Abdul-Jabbar estime qu’aucun des deux ne l’est. 

Depuis le début de la carrière de LeBron James, beaucoup alimentent le débat du GOAT (Greatest Of All Time : meilleur joueur de tous les temps). Le débat est ouvert entre lui et Michael Jordan, illustre joueur des Chicago Bulls et vainqueur de six titres NBA. Kareem Abdul-Jabbar, qui entre parfois dans la discussion, s’est exprimé sur ce titre honorifique, mais il estime qu’aucun des deux n’est meilleur que l’autre. 

« Le GOAT ? Il peut y en avoir plus d’un »

« Ces discussions autour du titre de GOAT servent de divertissement assez fun, lorsqu’on attend sa pizza à table. Mais elles sont dans la même famille que les discussions autour des superpouvoirs qu’on aimerait le plus avoir, entre voler et être invisible. Que je sois inclus ou pas dans la liste de qui que ce soit, cela m’importe peu. J’ai joué le plus dur possible et j’ai aidé mes coéquipiers. C’est la chose la plus importante avec laquelle je suis parti. La raison pour laquelle il n’y a rien de tel que le GOAT est que chaque joueur évolue sous d’uniques circonstances. Nous avons joué à différentes positions, avec différentes règles, différents coéquipiers, et différents entraîneurs. Chaque joueur doit s’adapter à ces circonstances et trouver un moyen d’exceller. Nous ne sommes pas dans Highlander. Il peut y en avoir plus d’un », lance Abdul-Jabbar, comme le rapporte TrashTalk

Articles liés