Tancé par Shaquille O’Neal et Charles Barkley sur ses performances, Joel Embiid estiment que ces critiques ont été positives pour lui.
« Je pense qu’ils ont raison ». Voilà ce qu’avait déclaré Joel Embiid en réponse aux critiques de ShaquilleO’Neal et CharlesBarkley ces dernières heures. Le pivot camerounais des Sixers avait admis ne pas être à son meilleur niveau. Sa réaction ne s’est pas fait attendre : JoelEmbiid a inscrit 38 points et livré sa meilleure performance de la saison (13 rebonds, 6 passes décisives) pour mettre fin à l’invincibilité à domicile de Boston dans la nuit de jeudi à vendredi (115-109).
« Je n’ai pas encore montré mon potentiel de meilleur joueur du monde »
Après la victoire de Philadelphie à Boston, JoelEmbiid est revenu sur les critiques de ShaquilleO’Neal et CharlesBarkley : « C’est important qu’ils disent que j’ai le potentiel d’être le meilleur joueur du monde mais que je ne l’ai pas encore montré. Ils sont passés par là, ce sont des Hall of Famers. J’ai appelé Shaq mercredi. Il pensait que j’étais en colère après lui, alors que j’étais simplement d’accord avec ses propos. Je ne fais pas une bonne saison. Peu importe ce qu’ils disent avec Barkley, je pense que c’était positif pour moi », a déclaré JoelEmbiid dans des propos rapportés par Basket USA.