menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Le projet fou de Thomas Jolly pour Zinédine Zidane !
  2. 15h20 « C'était pareil avec Vettel et Sainz » : Toujours en colère, Hamilton règle ses comptes avec Leclerc chez Ferrari
  3. 15h03 « Je ne me sens coupable de rien » : Jorge Jesus réagit à la décision de Cristiano Ronaldo
  4. 11h28 Lucas Hernandez de retour en équipe de France ? Zidane y pense...
  5. 10h30 Équipe de France : Zaïre-Emery ou Akliouche, le dilemme de Zidane !
Basket : Vincent Collet explique le départ d’un arrière avant l’EuroBasket
Amadou Diawara

Alors que Yannick Ouattara a quitté le groupe des Bleus avant l’EuroBasket, Vincent Collet a expliqué son choix.

Yannick Ouattara ne devrait pas jouer l’Eurobasket. Alors qu’ils se sont imposés (88-63) ce dimanche contre l’Italie, les Bleus ont fait un sans-faute lors du tournoi de Toulouse. Avant de poursuivre la préparation des Tricolores pour l’EuroBasket, Vincent Collet a décidé d’écarter Yakuba Ouattara, qui reste sélectionnable si besoin. Dans des propos rapportés par L’Équipe, le sélectionneur de l’équipe de France a justifié son choix.

«Yakuba Ouattara était clairement en retrait»

« Concernant le choix d'écarter Yakuba Ouattara, sur ce tournoi, la qualité de l'ensemble a compliqué le choix, mais il est apparu clairement qu'il était en retrait. Edwin (Jackson) avait éclaté à Orléans et en Lituanie en montrant sa capacité à scorer sur des courtes périodes, ce qui est très intéressant pour un cinq remplaçant. Léo (Westermann), sur ce tournoi, a pris de l'assurance et montré qu'il pouvait être une solution intéressante à la mène, tout en étant polyvalent en évoluant sur tous les postes extérieurs. L'absence de Kevin Séraphin sur ce tournoi nous a convaincus d'attendre avant de trancher pour les intérieurs », a-t-il expliqué. 

Articles liés