Accès direct au contenu

Basket

Basket : Vincent Collet lance un avertissement après la Croatie

Alors que les Bleus se sont inclinés en amical contre la Croatie, Vincent Collet a tiré des enseignements de cette défaite.

Les Bleus ont essuyé leur première défaite en préparation. Il y a quelques jours, l’équipe de France de Basket Ball s’est imposé face à la Turquie (67-53) pour son premier match de préparation à l’Eurobasket (à partir du 31 aout). Lors de leur deuxième rendez-vous, les hommes de Vincent Collet ont chuté (87-92). Dans des propos rapportés par L’Equipe, le sélectionneur tricolore a fait un bilan du match.

«On fait trop de cadeaux défensifs… ça va être le chantier n°1» 

« Globalement, la tenue du match était bonne, en particulier à ce stade de la préparation. On ne perd que 12 balles, aucune dans le deuxième quart-temps. Pour moi, on ne gagne pas parce qu'on ne contrôle pas bien le rythme dans les quatre ou cinq dernières minutes. On a voulu mettre ce coup de grâce qui n'est jamais venu et qui au contraire a permis aux Croates de repasser devant et de finalement l'emporter. On sent qu'on a un vrai potentiel en attaque. Défensivement, il faut faire mieux. Sur la première période, si on est un peu plus sérieux, on a 10 points d'avance. On fait trop de cadeaux défensifs. On a deux ou trois possessions consécutives où on a vraiment une bonne tenue, on est cohérents, solides, et puis derrière, on fait des bêtises qui permettent aux Croates de recoller. Ça va être le chantier numéro un, le match de ce soir a le mérite de le confirmer », a-t-il analysé.

Articles liés