Accès direct au contenu

Basket

Basket - Équipe de France : Vincent Collet déçu par la prestation des Bleus !

Vincent Collet, sélectionneur de l’Équipe de France de basket, n’a pas vraiment apprécié la prestation de ses hommes lors du match amical face à la Turquie (67-53).

Il reste du temps encore avant le 31 août et le début de l’Eurobasket, mais les choses sérieuses ont commencé pour l’Équipe de France, qui a croisé le fer avec la Turquie ce samedi soir. La victoire n’a pas échappé aux Bleus, qui n’ont pourtant pas paru des plus sereins.

« On n’a pas un niveau homogène »

Avec un effectif largement remanié et une toute petite semaine de préparation, on ne pouvait s’attendre à du grand basket et Vincent Collet a pointé du doigt les points sur lesquels il faudra se pencher d’ici le début de l’Eurobasket. « On a vu les faiblesses qu'on affichait aux entraînements, en particulier l'impatience offensive. On manque souvent de construction dans notre jeu. C'était très criant, en particulier en début de match » a expliqué le sélectionneur de l’Équipe de France, d’après des propos rapportés par L’Équipe. « Défensivement, on a très mal commencé, beaucoup mieux ensuite, en étant globalement plus sérieux, plus disciplinés. C'est assez inégal, on n'a pas un niveau homogène, il y a des joueurs qui font des gros efforts, d'autres moins ».

Articles liés