Accès direct au contenu

Basket

Basket : Les vérités de Vincent Collet sur l’absence de Rudy Gobert pour l’EuroBasket !

Invité à s'exprimer sur l'absence de Rudy Gobert pour le prochain EuroBasket, Vincent Collet estime que certains joueurs pourront sen profiter. 

Du 31 août au 17 septembre prochain, les meilleures nations du basket européen se donnent donc rendez-vous pour l’EuroBasket. L’équipe de France tentera donc de dompter ses futurs adversaires, et conquérir une nouvelle couronne. Vincent Collet devra néanmoins jouer avec l’absence de Rudy Gobert, et dans des propos rapportés par Le Figaro, le sélectionneur national évoque la non-participation du pivot de l’Utah Jazz.

« Une absence préjudiciable »

« Certains joueurs auront une carte à jouer. Ceux qui sont là au poste 5, et en particulier Moustapha Fall, Vincent Poirier et Kevin Séraphin, ont une opportunité de prendre sa place numériquement. Son absence est évidemment préjudiciable, c’est l’un des meilleurs pivots du monde. J’ai toujours été son supporter. Mais je n’ai pas trop le souvenir qu’on ait eu un tel réservoir à ce poste. Ce sera aussi plus de responsabilités pour Joffrey Lauvergne. Le retour de Kevin Séraphin est également intéressant. On devra trouver le moyen de faire un secteur intérieur compétitif, et je crois que c’est une vraie possibilité. Et je ne parle pas du poste 4, avec Boris Diaw, sa sélection ne surprendra personne, mais aussi deux nouveaux qui ont montré des choses (Livio Jean-Charles et Louis Labeyrie), Kim Tillie confirmant avec sa belle saison à Vitoria ses capacités », admet Vincent Collet.

Articles liés