Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Frank Ntilikina annonce la couleur pour sa première saison en NBA

Frank Ntilikina, récemment devenu le Français le mieux drafté de toute l’histoire de la NBA, semble prêt à en découdre pour sa première saison.

Lors de la Draft NBA 2017, le jeune meneur de la SIG Strasbourg, Frank Ntilikina, est devenu le Français le mieux drafté de l'histoire de la NBA. Le natif de Belgique a été sélectionné 8e par les New-York Knicks. Lors de son premier entraînement, ce mercredi, le meneur s'est blessé. Du coup, le Français pourrait manquer le début de la Summer League, ce samedi, période durant laquelle les équipes NBA se rassemblent pour tester de multiples compositions d'équipes différentes de celle de la saison régulière. Malgré tout, le Français se tient prêt à sa première saison.

« Je pense que le joueur que je suis peut s’adapter à beaucoup de choses »

Dans des propos relayés par Newsday, Frank Ntilikina se prononce sur la saison à venir :  « À l’heure actuelle, je suis concentré pour être prêt pour ma saison rookie. Je pense que je pourrais m’adapter à beaucoup de jeux différents. Si ce n’est pas le cas, alors je bosserai sur mon jeu et je progresserai pour m’adapter. Mais je pense que le joueur que je suis peut s’adapter à beaucoup de choses. » 

Articles liés