Accès direct au contenu

Basket

Basket : Tony Parker… Ses 3 derniers grands objectifs de sa carrière !

Quadruple Champion NBA, Tony Parker est LA star du basket français depuis une dizaine d’années. Le meneur de jeu, 33 ans, a encore des ambitions…

Où va s’arrêter Tony Parker ? Le meneur de jeu des Spurs de San Antonio, 33 ans, est déjà quadruple champion NBA avec le club du Texas, en 2003, 2005, 2007 et 2014. L’année dernière, Parker a prolongé jusqu’en 2018. Il aura alors 36 ans. Avant 2018, Parker a comme ambition de remporter au minimum un nouveau titre NBA avec les Spurs. Mais le meneur de jeu veut également briller avec l’équipe de France.

BRILLER AVEC LES BLEUS À RIO

Champion d’Europe en 2013, Parker va viser une nouvelle couronne continentale en septembre… en France. Tenants du titre, les Bleus attendent beaucoup de cet Euro à domicile. Enfin, il y a aussi les JO 2016 dans le viseur. La bande à Parker aimerait terminer en apothéose par une médaille à Rio. C’est tout à fait dans les cordes de Tony Parker et de ses coéquipiers. Parker a déjà préparé l’après carrière. Président de l’ASVEL depuis le 1er juillet 2014, Parker veut faire du club rhodanien l’une des places fortes du basket européen à moyen terme.

Articles liés