Leader de l’équipe de France, Tony Parker n’a pas vraiment brillé lors de cet Euro. Alors que la compétition s’est terminée ce dimanche, le meneur de jeu est revenu sur ses prestations.
Ce lundi, sur RMC, Tony Parker est revenu sur l’Euro de basket et ses performances en particulier. Après la défaite face à l’Espagne, le joueur de SanAntonio a été quelque peu critiqué. Il a donc tenu à s’expliquer : « Ça n’a rien à voir avec la NBA. Les routines, il n’y en a pas sur l’Euro. Je me suis senti un peu comme ça sur tout l’Euro. Je n’ai jamais eu vraiment de rythme car on était dans un groupe abordable. Donc, je n’ai pas trop joué au premier tour ».
« SUR UN FAUX-RYTHME TOUTE LA COMPÉTITION »
TonyParker a ensuite continué, indiquant ainsi : « Je n’ai jamais vraiment eu besoin de tirer sur la machine ou vraiment jouer les actions. En huitièmes, on gagne facilement aussi. J’ai vraiment joué à partir des quarts de finale. J’ai l’impression d’avoir été sur un faux rythme toute la compétition. J’aurais presque préféré être dans le groupe de la mort car j’aurais au moins joué 35 minutes par match, comme Pau Gasol, ce qui fait que tu trouves un rythme. Le basket, même si tu es talentueux, c’est un jeu de rythme. Quand tu ne joues que 20 minutes, ce sont 20 fausses minutes car on est à +20. C’est le seul truc que je me dis, on n’aurait peut-être pas dû faire ça. J’étais en forme, je n’avais pas joué depuis le mois de mai face aux Clippers, j’aurais largement pu tenir un mois et demi ». Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !