Suite à l’élimination prématurée d’Oklahoma au premier tour des playoffs, Russell Westbrook a subi une vague de critique. Il a tenu à se défendre de nouveau.
Cette année marque une nouvelle désillusion pour le Thunder d’Oklahoma City. Opposée à Portland au premier tour des play-offs, l’équipe de Billy Donovan a été éliminée en 5 manches seulement. Pourtant annoncé favori, le Thunder s’est écroulé. Ni Russell Westbrook, ni Paul George n’ont pu donner un simple espoir aux fans de la franchise à l’éclair. Un cuisant échec qui passe mal et celui qui en subit les foudres est Russell Westbrook. Le meneur d’OKC a été complètement dominé dans son match-up face à Damian Lillard et son adresse au shoot a été absente. Westbrook, impulsif de nature, s’était déjà exprimé à ce sujet. Il a décidé d’en remettre une couche, ce vendredi, dans des propos relayés par Parlons-Basket.
« Personne ne peut m’enlever tout ce que j’ai réalisé »
Interrogé par ESPN, Russell Westbrook s’est montré imperméable à la vague de critiques négatives qu’il subit depuis quelques jours : « Quand tu fais tant de choses à un niveau aussi élevé, il y a beaucoup de monde qui te déteste. C’est la vie. Quand tu fais autant de choses, les gens vont essayer de te les enlever. Mais personne ne peut me les enlever. J’ai été béni et je reste dans la prière. Je suis reconnaissant de pouvoir faire ce que je suis capable de faire et personne ne pourra jamais me l’enlever. Peu importe combien d’articles sont écrits, combien de statistiques sont mises en avant, combien de chiffres sont mis en avant. Ça n’a pas d’importance. Je mets trop de fierté, de temps et d’effort pour pouvoir être compétitif, jouer dur tous les soirs et mettre mon corps en jeu pour laisser tout ça m’impacter. Je ne peux pas me l’enlever. Je ne laisserais jamais personne me l’enlever. Peu importe, combien d’années on me demandera, chaque fois je répondrai la même chose, parce que j’y crois vraiment et ça ne change rien aux faits ».