Accès direct au contenu

Basket

Basket : Rudy Gobert annonce la couleur avant la nouvelle saison de NBA !

A quelques heures de la remise en jeu du titre des Golden State Warriors, le pivot des Jazz Rudy Gobert s’est confié sur cette nouvelle saison de NBA dans les colonnes de L’Equipe.

Arrivé en NBA en 2013 en provenance de Cholet, Rudy Gobert est dans les starting-blocks avant d’entamer sa cinquième saison sous le maillot des Utah Jazz. Cinquième de la très relevée Conférence Ouest, la franchise de Salt Lake City avait atteint les demi-finales de sa conférence au printemps dernier, avant de tomber sur les Golden State Warriors, futurs champions. Malgré une concurrence encore accrue, le pivot français est ambitieux pour cette nouvelle saison. Interrogé par L'Equipe, Gobert a ainsi fait part de sa confiance quant à la progression de son équipe.

« Je ne veux pas me concentrer sur les autres, seulement sur mon équipe »

« J'ai hâte de démarrer. La présaison s'est très bien passée, à part la blessure de Dante Exum. J'ai trouvé que tout le monde était en forme. Je savais que notre équipe serait bonne mais je suis agréablement surpris parce qu'il y a une bonne énergie et une bonne mentalité. Quand tu as un groupe comme ça, il y a des choses à faire. Je suis impatient de relever ce défi. Il y a eu beaucoup de mouvements cet été, avec des joueurs renommés qui sont arrivés à l'Ouest mais je ne veux pas me concentrer sur les autres, seulement sur mon équipe. La meilleure manière de faire la meilleure saison possible, c'est de ne pas regarder à côté. Avec la densité de la Conférence, il y a des places au classement qui risquent de se jouer à une ou deux victoires près. Donc chaque match compte », a-t-il annoncé.

Articles liés