Presque inarrêtables depuis maintenant deux saisons, les Golden State Warriors ont toujours des ambitions. A quelques semaines de la nouvelle saison, Steve Kerr espère que son équipe ne se relâchera pas, malgré son écrasante domination.
Quelle équipe parviendra à faire tomber les Golden State Warriors ? La franchise californienne, qui a été finaliste NBA lors des trois dernières années, a remporté deux titres (en 2015 et 2017). Les Warriors affichent un niveau de jeu assez impressionnant, à tel point que certains estiment même qu’ils sont imbattables. Néanmoins, lorsqu’il une équipe domine largement, elle peut avoir tendance à faire preuve de facilité et ainsi se relâcher. Et Steve Kerr est bien conscient de cela.
« C'est dans la nature humaine de baisser sa garde lorsque vous gagnez »
« Le plus gros défi c’est la complaisance. Nous sommes allés en finales trois ans de suite. Puis pour nos joueurs cadres, il y en a 4 ou 5 – Shaun, Andre, Steph, Klay, Draymond – c’est une longue aventure et vous ne pouvez pas perdre cette envie, ce tranchant dans cette ligue. Vous savez, défensivement nous allons regarder de près nos stats, notre intensité et nos fondamentaux. Nous n’allons pas laisser tout ça chuter. Mais c’est dans la nature humaine de baisser sa garde lorsque vous gagnez. Donc nous devons en être conscients, nous ne pouvons pas ne pas en tenir compte… C’est l’équilibre que nous devons trouver. Nous parlons toujours d’équilibre entre être un peu fous et disciplinés. Ca semble être un oxymore mais nous devons garder notre tranchant et mettre du rythme aussi. Et comment est-ce que vous faites ça ? C’est notre boulot en tant que staff, il faut tenter de guider les joueurs », a expliqué Steve Kerr à The Athletic.