Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Rudy Gobert se confie sans détour sur sa montée en puissance !

En constante progression sur ces dernières années, Rudy Gobert est devenu l’un, si ce n’est le meilleur joueur du Jazz. Le pivot français a livré les dessous de sa montée en puissance.

En NBA, Rudy Gobert pour être un excellent défenseur. Element incontournable de l’Utah Jazz depuis plusieurs saisons, le Français a récemment vu ses bonnes performances être récompensées par une prolongation de contrat avec à la clé 93 millions d’euros sur les quatre prochaines années. Dans des propos rapportés par Basket Infos, Gobert s’est confié sur sa montée en puissance.

«C'est un fait, j'ai progressé chaque année»

« Tout d’abord j’ai vraiment bossé sur mon corps, pour devenir plus solide, je suis plus puissant dans le bas du corps et j’ai bossé ma vivacité. Mais mes principaux objectifs sur le terrain sont bien sûr de progresser sur mon jeu au poste et mon shoot à mi-distance. Ce sont les deux choses sur lesquelles je mets l’accent. C’est un fait, j’ai progressé chaque année et mon rôle en attaque a augmenté chaque année. Je vais faire un autre pas en avant cette année. Je ne suis pas un gars qui avait beaucoup le ballon en attaque. Je permettais à mes coéquipiers d’être ouverts, je leur obtenais des bonnes positions, puis je finissais au cercle. Désormais je sais que je vais probablement pouvoir en montrer encore plus », confie Rudy Gobert.

Articles liés