Accès direct au contenu

Basket

Basket : Quand Nicolas Batum affiche sa joie de jouer en équipe de France !

Depuis le début de sa carrière, Nicolas Batum n’a quasiment jamais manqué un rassemblement avec l’équipe de France. Et jouer avec les Bleus l’enchante toujours autant.

Depuis 2009 et ses débuts en équipe de France, Nicolas Batum est très attaché aux rassemblements annuels avec les Bleus. Hormis l’Eurobasket en 2017, l’ailier des Charlotte Hornets n’a pas manqué le moindre rassemblement. Cet été, il a fait son retour en Bleu avec un nouveau statut puisque Tony Parker et Boris Diaw ont pris leur retraite. Il a donc été promu au rang de capitaine de cette équipe. Interrogé par le site de la FIBA, Batum s’est exprimé sur son attachement à son équipe nationale.   

«Je suis fier d’être Français et je suis fier de représenter mon pays»

« Cela fait longtemps que je joue avec l’équipe nationale senior, et je le fais à chaque fois avec la même passion et la même motivation. Je suis fier d’être Français et je suis fier de représenter mon pays. Ma carrière NBA est très importante, mais mes obligations internationales aussi. Je suis l’un des vétérans de la sélection et je prends mon rôle vraiment au sérieux, car je veux continuer à gagner des médailles et des titres avec la France. Jouer cet été a été une excellente expérience. C’est génial de retrouver les gars, de passer du temps ensemble, d’apprendre à connaître de nouveaux joueurs et d’évoluer au sein d’un groupe où la bonne ambiance règne. Nous avons beaucoup de talent et faire partie de cette équipe est toujours un plaisir », explique Batum pour le site de la FIBA.

Articles liés