Basket
Basket : Batum et son rôle de capitaine

Boris Diaw parti, Nicolas Batum est le nouveau patron de l'équipe de France. Le joueur des Hornets a affiché sa fierté d'être le nouveau capitaine des Bleus.

L’équipe de France de basket est bien partie pour sa qualifier pour la Coupe du Monde en 2019 qui aura lieu en Chine. Dimanche dernier, les Bleus ont facilement disposé de la Grèce sur le score de 84 à 64. Le joueur des Charlotte Hornets, Nicolas Batum, a sorti une prestation XXL avec 13 points et 12 passes décisives. Orphelin de Boris Diaw qui a pris sa retraite après une dernière pige à Levallois, Vincent Collet ne manque pourtant pas de talent pour prendre la relève avec Nicolas Batum. Le néo-capitaine des Bleus s’est d’ailleurs exprimé sur son nouveau rôle au sein de la sélection.

« Je suis honoré d'être capitaine de l'équipe de France »

« Je suis de plus en plus dans la création et je n’ai jamais été un grand scoreur. Responsabiliser les gens autour de moi c’est mon job, c’est mon rôle. Comme Boris le faisait. Sauf que moi je peux tirer à trois-points ! Je suis très honoré d’être capitaine de l’Equipe de France » a déclaré Nicolas Batum, dans des propos relayés par le site officiel de la FFBB.

Articles liés