Accès direct au contenu

Basket

Basket : Quand Boris Diaw revient sur la rencontre face au XV de France !

Alors que l’équipe de France de basket dispute actuellement l’Euro, les joueurs ont eu la chance d’affronter le XV de France lors d’un match de rugby. Une rencontre sur laquelle est revenu Boris Diaw.

Lors de leurs préparations pour leurs compétitions respectives, les équipes de France de basket et de rugby se sont affrontées dans un match de rugby sans plaquage. Une rencontre remportée alors par les hommes de Vincent Collet. « Les rugbymen ? Ils ont perdu contre nous. Mais je ne pense pas qu’on ait entamé leur confiance en vue de la Coupe du monde », avait alors confié Tony Parker.

« BEAUCOUP D’ÉCHANGE »

À quelques jours de l’entrée du XV de France dans la Coupe du monde, Boris Diaw est lui aussi revenu sur cette rencontre atypique. Pour RMC, le capitaine des Bleus a ainsi expliqué : « Il y a eu beaucoup d’échange et de respect les uns pour les autres. Ce sont deux sports complètement différents mais au final, c’est la même chose. Ils étaient en mode préparation, prêts à grimper des montagnes, et c’était la même chose pour nous. On a parlé de jeu, de préparation, d’intensité, des attentes du public, mais aussi des bêtises de la vie de groupe journalière ».

Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !

Articles liés