Accès direct au contenu

Basket

Basket : Quand Rudy Gobert revient sur son coup de gueule sur les médias !

Bien loin du football, le basket, comme d’autres sports, est moins médiatisé en France. Un fait qu’avait pointé du doigt Rudy Gobert.

Malgré que la France soit l’un des favoris pour cet Euro qui se déroule dans l’Hexagone, les matchs sont très peu médiatisés, du moins sur les chaînes publiques. « Sinon c'est fou que même remplir un stade de foot ne soit pas assez bien pour passer sur les chaînes publiques... Le pire c'est que les gens adorent le basket en France ils y sont juste moins exposés! #onvachangerça », avait ainsi lancé Rudy Gobert sur Twitter au sujet de cette médiatisation.

« C’EST FRUSTRANT »

Interrogé par L’Équipe, Rudy Gobert est revenu sur ses critiques sur les médias. Le pivot d’Utah et de l’équipe de France a ainsi expliqué : « Je comprends le problème posé par les droits télé, bien sûr, mais c'est frustrant, en effet. Quand je vois l'engouement autour de l'Euro, je sens que si une chaîne hertzienne diffusait nos matches, il y aurait encore tellement plus de gens qui pourraient regarder.,. C'est un peu dommage ».

Articles liés