Alors que l’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro, Pierre Ménès a affiché son admiration pour les Bleus.
Présent au stade Pierre-Mauroy de Lille pour assister à la victoire de l’équipe de France face à la Turquie (76-53), Pierre a été interrogé par Basket USA. Le journaliste Canal + n’a pas caché son admiration pour les joueurs qui composent le groupe France. « Si je devais les comparer avec des footballeurs, je serais méchant avec les footballeurs. C’est des pros. C’est des mecs qui ont l’habitude de travailler avec la presse d’une façon bien différente ».
« BATUM, JE TROUVE QU’IL SAIT TOUT FAIRE »
« Quand tu joues en NBA, tu as une relation de proximité avec la presse qui est totale. En plus, je pense que ce sont des garçons intelligents, posés, plutôt gentils. Ce sont des mecs que j’ai plaisir à voir à chaque fois. Batum, je trouve qu’il sait tout faire. Si j’ai souffert pour Nicolas Batum au cours du premier tour ? Oui, il était un peu dans le dur. Je pense que toute l’équipe était en gestion. Ils ont une marge de manœuvre colossale sur les adversaires qu’ils ont rencontrés. Ils arrivent en quart de finale avec le plein d’essence. S’ils restent dans le degré de concentration qu’on a vu contre la Turquie, je pense qu’on aura une très belle confirmation en fin de parcours », a-t-il ajouté. Pour suivre toute l’actualité du basket et de l’équipe de France, rendez-vous sur Esprit Basket !