Qualifiée pour les huitièmes de finale de « son » Eurobasket, l’Équipe de France s’apprête désormais à affronter la Turquie en huitième de finale. Un match dont se méfie Boris Diaw.
Cinq victoires en cinq matches, aucune blessure et une première place dans le Groupe A, cette première phase de l’EuroBasket est tout simplement parfaite pour les Bleus de Tony Parker. Mais désormais, place au sérieux et matches couperets. Samedi soir, l’Équipe de France affrontera la Turquie pour poursuivre une aventure qui ne peut pas s’arrêter la. Interrogé par L’Equipe, Boris Diaw met cependant au garde les troupes françaises.
« JOUER NOTRE MEILLEUR BASKET »
« C'est une très bonne équipe, avec de la taille, adroite. On les a joués pas mal de fois dans les dernières années, elle joue bien au basket avec un jeu européen, un peu particulier. Ils mettent parfois une défense de zone qui peut être un peu gênante, d'où le fait que c'est une bonne répétition aujourd'hui. Comme depuis le début de l'Euro, ce sera une équipe qui va vouloir notre peau. Il faut qu'on joue notre meilleur basket si on veut gagner. » a prévenu Boris Diaw.