Il y a quelques jours, James Harden a été élu MVP de la Ligue. Pour autant, selon Kyrie Irving, LeBron James reste le meilleur joueur de la NBA.
Après Russell Westbrook la saison passée, qui allait être élu MVP de la Ligue cette saison ? Dans la nuit de lundi à mardi c’est James Harden qui a été élu MVP de la saison NBA. Le joueur des Houston Rockets a sorti un exercice de très haut niveau : 30,4 points, 5,4 rebonds et 8,8 passes décisives de moyenne. Cependant, le n° 13 de Houston aurait pu voir son titre remporter par LeBron James. Le joueur des Cleveland Cavaliers a tout simplement rendu sa meilleure copie statistique depuis le début de sa carrière : 27,5 points, 8,6 rebonds, 9.1 passes à 54 % aux tirs. Pour Kyrie Irving, même si James Harden a été élu MVP, LeBron James reste le meilleur joueur de la NBA.
« Le MVP de la NBA était LeBron James »
« C’est dur de juger le MVP aujourd’hui, parce qu’il y a le MVP du public, et le MVP de la NBA. Je crois que le MVP du public était James (Harden), mais que le MVP de la NBA était LeBron (James). Si on se base uniquement sur les chiffres, il coche toutes les cases. Il est incroyable, il est incroyable », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Basket USA.