Basket - NBA : Cette révélation de taille sur l’avenir de LeBron James !
Baptiste Mulatier

Alors que le flou persiste autour de l’avenir de LeBron James, qui devrait prendre une décision dans les prochains jours, la tendance irait vers un départ aux Los Angeles Lakers.  

Dans quelle franchise évoluera LeBron James la saison prochaine ? Cette question occupe tous les esprits ces dernières semaines. Au début du mois de juillet, le «King» sera agent libre et pourra donc s’engager où bon lui semble. Plusieurs franchises se seraient positionnées pour accueillir LeBron James, les Los Angeles Lakers et les Philadelphie 76ers par exemple. Mais le «King» pourrait également continuer son aventure à Cleveland. Brian Windhorst, le journaliste d’ESPN qui connaît très bien LeBron James, a donné quelques indications de taille sur son choix.

«51% de chances qu’il signe chez les Lakers, 40% qu’il reste à Cleveland»

«LeBron accélère son cycle là-dessus, il est même parti tôt en vacances. Il n’a pas besoin d’analyser autant la situation qu’avant.  Pour l’instant, je pense qu’il y a 51% de chances qu’il signe chez les Lakers, 40% de chances qu’il reste à Cleveland et 9% de chances qu’il aille à Philadelphie. Disons qu’il annonce le 3 juillet qu’il signe chez les Lakers. Paul George reste à OKC et Kawhi Leonard reste aux Spurs, est tradé autre part… dans tous les cas, il ne vient pas aux Lakers. Les dirigeants de LA vont se dire : « Bon, on va signer LeBron et re-signer Julius Randle ». LeBron pourrait se dire : « OK, je fais ça parce que ma famille peut-être à LA depuis longtemps, mes enfants veulent jouer à LA, c’est très bien pour ma famille. » Est-ce que je pense que quand ils seront à 31 victoires pour 26 défaites, ce qui peut-être le cas pour cette équipe, il le regrettera ? Oui, c’est possible. Mais je pense aussi qu’en l’absence de très bonnes opportunités, il va faire un compromis», a déclaré le journaliste d’ESPN dans des propos rapportés par Basket infos.