Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Steve Kerr fait le bilan de la saison !

Pour la première fois depuis la saison 2013/2014, les Warriors ne termineront pas en tête de la conférence Ouest. À quelques jours du début des play-offs, Steve Kerr tire un bilan de la saison et évoque les play-offs à venir.

Les Warriors de Golden State vont-ils aller en finale NBA pour la 4e fois consécutive ? Cette saison, les hommes de Steve Kerr ont du mal. Entre blessures et adversité plus élevée que lors des 3 dernières saisons, les champions en titre n’ont plus ce statut d’invincible. Dans la nuit de samedi à dimanche, les coéquipiers de Kevin Durant s'étaient inclinés face aux Pelicans (126-120). Pour la première fois depuis la saison 2013-214, ils ne vont pas terminer premier de la conférence Ouest. À deux matchs de la fin de la saison, le coach de Golden State, Steve Kerr, a fait un bilan de la saison et a évoqué les play-offs. 

« Ça a été une route accidentée, mais nous sommes là »

« Je ne suis pas trop inquiet de ce bilan à ce stade, surtout avec toutes les blessures. Les dernières semaines ont été décousues, surtout au niveau du lineup, car d’un match à l’autre il était différent. Je ne m’inquiète pas de ça. Nous savons dans quelle position nous sommes. Nous sommes dans une bonne position. Nous devons juste progresser un peu, commencer à nous battre dès le début des matchs et rester connectés, et nous serons en bonne position. Ça a été une longue saison, c’est certain. J’espérais que nous allions arriver en playoffs en bonne santé. Tout le monde souhaite ça, mais nous n’avons pas pu le faire et les dernières semaines ont été plus difficiles que prévu. Mais ça fait partie du jeu, de l’aventure. Chaque année est différente. Ça a été une route accidentée, mais nous sommes là, et je suis vraiment fier de nos gars. Nous avons 57 victoires et encore deux matchs à jouer et une chance d’arriver la semaine prochaine relativement en bonne santé, donc nous sommes en bonne position », a déclaré Steve Kerr dans des propos rapportés par Basket Infos.

Articles liés