Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Stephen Curry évoque son état de forme !

Blessé durant 5 semaines, Stephen Curry retrouve petit à petit son niveau. Dans la nuit de mardi à mercredi, le meneur des Golden State Warriors a été intenable. À l’issue de la victoire face aux Pelicans, le numéro 30 a évoqué son état de forme.

Après 5 semaines d’absences, Stephen Curry a effectué son retour lors du 2e match de la série entre les Warriors et les Pelicans. Dans la nuit de mardi à mercredi, les champions en titre pouvaient accéder aux finales de la conférence Ouest en cas de victoire. Grâce à un Stephen Curry intenable (28 points à 10/16 aux tirs), 7 rebonds et 8 passes décisives, les Warriors accèdent aux finales où ils affronteront les Houston Rockets. À l’issue de la rencontre, Chef Curry a évoqué son état de forme à quelques jours d'affronter James Harden et consort.

« Je suis confiant dans ce que je suis capable de faire »

« J’ai joué l’intégralité du dernier quart, et c’était top d’avoir 12 minutes pleines comme ça. Quand je suis sur le terrain j’essaye de jouer libéré, de ne pas me préoccuper de quoi que ce soit, de continuer d’essayer de trouver mon rythme des deux côtés du terrain, continuer de bouger. Les 4 derniers matchs ont été solides. Je me sens bien. Je suis confiant dans ce que je suis capable de faire. Mon timing pourrait être meilleur, mais je continue de progresser, je continue de retrouver mon timing, je continue de retrouver un temps de jeu normal. J’espère que je ne regarderai plus en arrière », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Basket Infos.

Articles liés