Basket - NBA : «Si LeBron James va aux Lakers ou aux Celtics, ce sera un mercenaire» 
Th.B.

Alors que LeBron James est annoncé dans les plus grandes franchises de la NBA cet été, Charles Barkley a confié que tout départ le ferait passer pour un mercenaire et que rester à Cleveland lui permettrait de devenir une réelle légende des Cavaliers.

A l’approche de l’ouverture de la période des trades, les interrogations autour de l’avenir de LeBron James se multiplient. En effet, au vu des diverses spéculations, le King serait quasiment d’ores et déjà parti de Cleveland pour s’engager aux Houston Rockets ou encore aux Los Angeles Lakers. Un départ de James serait une grosse erreur selon Charles Barkley. L’ancien ailier de la «Dream Team» des USA est convaincu qu’une énième bague de champion ne changerait en rien son héritage. Le destin de LeBron James demeurerait chez les Cavaliers.

« Je lui dirais de rester à Cleveland »

« Je lui dirais de rester à Cleveland. C’est une légende là-bas. Il ne va pas améliorer son héritage. Selon moi, il est l’un des cinq, six ou sept meilleurs joueurs de l’histoire. (…) S’il va aux Lakers, aux Celtics ou ailleurs, ce sera un mercenaire. Il ne sera pas une légende de Cleveland. Gagner ce championnat (en 2016) en vaut deux quand il y était. J’espère qu’il restera à Cleveland, ce mec est une personne incroyable et un joueur incroyable mais il n’a pas besoin d’une autre bague pour justifier sa grandeur. Son héritage est d’ores et déjà assuré ». a déclaré Charles Barkley sur le plateau du Golic and Wingo Show d’ESPN dans des propos rapportés par le Daily Express.

Articles liés