Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Rudy Gobert s’enflamme sur la saison de son équipe !

En début de saison, peu d’observateurs envoyaient le Jazz en play-offs. Pourtant, Utah a réussi à accéder jusqu’aux demi-finales. À la suite de l’élimination face à Houston, Rudy Gobert a fait un bilan de la saison de son équipe.

L’été dernier, Gordon Hayward a décidé de quitter Utah pour rejoindre les Boston Celtics. Après le départ du franchise player, peu d’observateurs donnaient une chance au Jazz d’accéder aux play-offs. Amenée par Donovan Mitchell et Rudy Gobert, l’équipe de Quin Snyder a terminé à la 5e place de la conférence Ouest. Lors du premier tour, le Jazz a éliminé le Thunder de Russell Westbrook et Paul George. Cependant, lors des demi-finales, les Houston Rockets de James Harden ont été trop forts pour les coéquipiers de Rudy Gobert (4-1). À l’issue de la défaite dans la nuit de mardi à mercredi (112-102), l’international français a tiré un bilan de la saison.

« Je suis tellement fier de ce que nous avons accompli en tant qu’équipe »

« Ça a été énorme. L’été dernier personne ne nous voyait faire les playoffs et au vu de la façon dont la saison a débuté avec les blessures, les gens ont commencé à penser qu’il fallait qu’on perde pour avoir le meilleur choix de draft. Puis nous nous sommes battus pour une place en finales de conférence. Je suis tellement fier de ce que nous avons accompli en tant qu’équipe, en tant que groupe. Je suis excité pour le futur », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Basket Infos.

Articles liés