Accès direct au contenu

Basket

Basket - Rudy Gobert : «Il est temps pour moi d’être une vraie arme»

Dans la foulée de l’élimination de l'Utah Jazz en demi-finale de conférence des playoffs face à Houston, Rudy Gobert a évoqué les points clés de son jeu qu’il devra améliorer pour la saison prochaine.

Avec une moyenne de 13,5 points inscrits par match cette saison avec le Utah Jazz, Rudy Gobert fait parti du gratin de la NBA au poste de pivot. « Gobzilla » a fait forte impression lors de la saison régulière et surtout lors du premier tour des playoffs face à l’Oklahoma City Thunder de Russell Westbrook. Ses performances lui avaient valu la reconnaissance de son coéquipier Donovan Mitchell qui estimait qu’il rendait « le travail des arrières tellement plus facile ! On se sent plus en sécurité avec lui derrière. Si un adversaire arrive à me passer, je me dis : « Eh bien vas-y, tente ta chance ! » Ou plutôt qu’il ne tente pas parce que ça ne marche pas. Pour moi, c’est le défenseur de l’année ». Gobert a cependant connu plus de difficultés lors de la demi-finale de conférence ouest face aux Houston Rockets (perdue 4-1). Ce qui lui a permis de constater qu’il lui restait une bonne marge de progression.

« Je dois encore me renforcer physiquement pour dominer plus »

« Je l’ai fait chaque année mais je pense que je dois encore me renforcer physiquement pour dominer encore plus. Après ça évidemment offensivement. Je fais toutes les choses pour aider mon équipe à gagner comme poser des écrans, aller au cercle, finir mais je pense pouvoir être encore plus que ça. J’ai progressé sur mon tir chaque année depuis que je suis arrivé ici. Maintenant il est temps pour moi d’être une vraie arme, de pouvoir causer encore plus de problèmes quand j’ai le ballon en mains ». a déclaré Rudy Gobert dans des propos rapportés par Basket-infos.

Articles liés