Depuis le début de sa carrière, LeBron James joue à plusieurs postes différents. Après le match face à Chicago il explique quels sont les postes où il peut jouer.
Cette saison, et comme chaque année, LeBron James joue plusieurs postes. Déjà la saison dernière, il n’hésitait pas à alterner entre les ailes et le poste d’arrière. Et cette nuit, face aux Bulls, il a joué au poste de meneur de jeu en l’absence d’IsaiahThomas et de Derrick Rose. À l’issue de la rencontre, le vice champion NBA est revenu sur les postes où il peut évoluer et sa réponse est pour le moins surprenante.
« Depuis que je suis gamin, j’ai toujours appris tous les postes sur le terrain »
Dans des propos rapportés par Basket Infos, LeBron James déclare : « Depuis que je suis gamin, j’ai toujours appris tous les postes sur le terrain. Quand j’ai commencé à jouer au basket, pour des raisons bizarres, j’ai pu apprendre chaque poste en une seule fois : meneur de jeu, arrière, ailier, ailier fort et pivot. Et je connais tous les systèmes, ce que chaque poste doit faire et la lecture du jeu qu’ils doivent avoir. Et à ce jour, si le coach me change de poste et me glisse en 1, je connais les systèmes. S’il me met en 5, je connais les systèmes au poste 5. Je connais les systèmes au poste 4, au poste 3 et au poste 2. Je connais tous les systèmes pour chaque poste, donc cela rend mon boulot bien plus facile, car je sais où je dois être et où mes coéquipiers doivent être positionnés ». Rares sont les joueurs qui peuvent témoigner d’une telle polyvalence.