Basket - NBA : LeBron James défend le rookie des Warriors !
A.C.

LeBron James, star des Cleveland Cavaliers, a tenu à prendre la défense de Jordan Bell, rookie des Golden State Warriors.

La scène se passe lors du match entre les Golden State Warriors et les Dallas Mavericks. Les champions NBA en titre dominent largement leurs adversaires du soir et il ne reste plus que deux minutes au compteur, dans le quatrième quart temps. C’est le moment choisi par Jordan Bell, ailier d’à peine 22 ans, pour se faire une passe à lui même avec la planche et ainsi claquer un magnifique dunk en contre-attaque. Une action qui n’a pas plu à ses adversaires ni à son coach Steve Kerr d’ailleurs, qui lui a remonté les bretelles.

« Il s’est aidé de la planche pour dunker et alors ? »

Il y a en effet une tradition en NBA, qui veut que les équipes qui mènent largement lors du quatrième quart temps n’aggravent pas la marque, surtout pas avec des gestes spectaculaires, qui sont apparentés à de la moquerie. Une tradition que LeBron James ne comprend pas. « Les coaches nous disent toujours de jouer jusqu'au buzzer final » a expliqué la star des Cleveland Cavaliers, d’après Cleveland.com. « On dit qu’il ne faut jamais frimer dans cette ligue, mais je ne sais pas, nous sommes des hommes non ? Ce n’est pas pour blesser qu’on fait ça. S’il fait ça, que quelqu’un essaye de l’arrêter alors ! Qu’on ne le regarde pas. Il faut jouer dur jusqu’au buzzer ! Il s’est aidé de la planche pour dunker, et alors ? »

Articles liés