Basket - NBA : Les nouvelles confidences de Durant sur son arrivée aux Warriors !
Thomas Bourseau

Kevin Durant a dévoilé le rôle primordial qu’ont joué Stephen Curry, Draymond Green et Klay Thompson dans sa signature chez les Golden State Warriors.

4 juillet 2016. Kevin Durant rejoignait alors l’imposante franchise des Golden State Warriors déjà composée de Klay Thompson, Draymond Green et surtout Stephen Curry. Une décision qui a suscité de vives réactions que ce soit au sein même de la NBA ou des observateurs. Depuis maintenant deux ans, Durant s’explique sur son choix. Dans un entretien accordé à The Athletic, K.D a avoué s’être appuyée sur l’aval des stars des Warriors qui se seraient montrées enclines à son arrivée dans la « Bay ».

« J’avais besoin de la validation de mes pairs »

« Ils m'ont tous regardé comme si j'étais fou. Ils m'ont dit 'pourquoi on ne voudrait pas ? Ce serait super spécial.' Je voulais un truc super spécial. C'était parfait. Ils pensaient tous comme moi. Il n'y avait pas d'ego. Je ne savais pas ce que les gens pensaient de mon jeu à ce stade de ma carrière. Je savais que j'étais vraiment bon et que je bossais vraiment dur. Mais j'avais besoin de la validation de mes pairs, de mon GM et de mon équipe pour vraiment me sentir bien. Je me suis donc dit que c'était génial : la meilleure équipe de la ligue me voulait et certains des joueurs les plus accomplis de la ligue appréciaient mon jeu. C'était vraiment cool ». a déclaré KevinDurant au média américain. Un choix qui s’est avéré payant pour le moment puisqu’il a remporté sa première bague de champion la saison passée et demeure en course pour une deuxième d’affilée.

Articles liés