À l’issue d’un match 7 haut en intensité entre les Houston Rockets et les Warriors de Golden State, Kevin Durant s’est enflammé pour l'équipe de James Harden.
Dans la nuit de lundi à mardi s'est joué le match 7 des finales de la conférence Ouest entre les Warriors et Houston. Dominateurs en première mi-temps, les coéquipiers de James Harden se sont totalement éteins en deuxième période, incapables de tenir les assauts de Stephen Curry et Kevin Durant (92-101). Valeureux tout au long de la saison, Harden et consorts ont un bel avenir devant eux. À l’issue de la rencontre, Kevin Durant s’est enflammé sur l’équipe des Rockets.
« J’ai gagné beaucoup de respect pour cette équipe des Houston Rockets »
« Tout peut arriver pendant l’été, lors de la saison l’année prochaine. Tout peut arriver pour les deux équipes. J’ai gagné beaucoup de respect pour cette équipe des Houston Rockets durant la saison. Évidemment, je ne vais pas mentir. Au début, je me suis dit “Wow, ils ont James Harden et Chris Paul, deux gars qui jouent au basket de la même manière”. Je me suis probablement dit la même chose que chaque fan de basket. Mais quand la saison a commencé, que l’on a joué contre eux pour le premier match et qu’on les a ensuite observés toute la saison, je peux vous dire que cette équipe est forte. Il suffit de voir comment ils jouent en défense et comment ils simplifient l’attaque en vous mettant au défi de défendre en un contre une face à Harden, Paul ou Éric Gordon. C’était difficile de jouer contre cette équipe, et on savait que la série allait être compliquée. Après notre victoire au Game 1, je pense qu’on s’est un peu relâchés et le Game 2 a été comme une gifle. Ça nous a un peu réveillés. J’ai beaucoup de respect pour les Rockets et ce qu’ils ont fait cette saison. Je sais qu’ils rêvent plus grand, qu’ils veulent aller en Finals et remporter le titre. C’était juste génial de jouer contre eux. Les supporters étaient incroyables. Je suis excité que nous ayons pu remporter cette série et maintenant on peut se concentrer sur la suivante », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Basket Infos.