Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Les regrets de Kevin Durant après la défaite à Houston…

Après la défaite de Warriors contre les Rockets lors du match 4 de la finale de la conférence Ouest (92-95), Kevin Durant reconnaissait qu’il nourrit des regrets.

Humilié lors du match 3 (85-126) sur le parquet de Golden State, Houston s’est remis à l’endroit en s’imposant dans le match 4 (95-92), récupérant ainsi l’avantage du terrain. Menés plusieurs fois dans la rencontre, les Rockets ont à chaque fois réussi à revenir au score dans le sillage d’un très bon James Harden (30 pts à 11/26, 4 rbds, 4 pds). Et malgré une fin de match serrée, les Warriors s’inclinent et offrent la possibilité aux Texans de boucler la série chez eux. Kevin Durant ne cachait pas sa déception à l’issue de la rencontre.

« Il faut accepter et passer à autre chose pour être meilleurs au prochain match »

« J'aimerais pouvoir rejouer la dernière possession. [...] J'ai remonté le ballon. J'ai essayé de voir quelles options j'avais. J'ai vu Klay (Thompson) en train de courir le long de la ligne de touche et j'aurais peut-être dû attendre qu'il soit placé, mais j'ai envoyé une passe à terre et j'ai essayé de me replacer pour récupérer le ballon. Mais ce n'est pas la raison de notre défaite. J'aurais aimé être dans une meilleure position à la fin, mais il faut accepter et passer à autre chose pour être meilleurs au prochain match. [...] Nous devons être meilleurs sur toute la rencontre, surtout dans le quatrième quart. Avoir 10 points d'avance était une belle opportunité de prendre le contrôle et nous ne l'avons pas fait », confie-t-il dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés