Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : L’entraîneur des Knicks évoque le cas Frank Ntilikina !

Auteur d’une très bonne première année en NBA, Frank Ntilikina travaille depuis plusieurs semaines pour être plus performant la saison prochaine. Son nouvel entraîneur, David Fizdale, évoque le cas du Français.

Pour sa première année en NBAFrank Ntilikina n’a pas déçu. Malgré des statistiques plutôt faibles, 5,9 points et 2,3 rebonds en 21,9 minutes de moyenne, le meneur de 19 ans est apparu 78 fois avec les maillots des New York Knicks. Depuis quelques semaines, le Français a fait son retour à New York pour travailler pour la saison prochaine. Dans des propos rapportés par Basket Infos, David Fizdale s’est exprimé sur le cas de Frank Ntilikina.

« Il va falloir qu’il mette constamment l’accent sur l’agressivité »

« C’est un bon joueur de basket. Il va falloir qu’il mette constamment l’accent sur l’agressivité, qu’il soit toujours en “go” mode sans se soucier de s’occuper de tout le monde. Cette agression va attirer les défenseurs vers lui et lui permettre de s’occuper des autres. C’est un gamin tellement altruiste. Il veut juste contenter tout le monde. Je lui ai déjà expliqué comment je voyais le jeu et comment je voulais qu’il voit le jeu. Quand on a revu les matchs, même lui ne réalisait pas qu’à certains moments, il avait un océan sous les yeux dans la peinture où il pouvait attaquer et qu’il faisait la passe. Il m’a dit : “Je passe le ballon pour rien”. Et j’ai répondu que j’allais continuer à le lui montrer. Avec la répétition et le temps, les habitudes vont se perdre et de nouvelles vont se former », a déclaré l'entraîneur des New York Knicks.

Articles liés