Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : «LeBron James voudrait rester à Cleveland mais…» 

Libre de tout contrat à l’issue de la saison, LeBron ne devrait pas rempiler pour une année supplémentaire avec les Cleveland Cavaliers…

« Le gamin d’Akron » a tout donné pour la franchise de chez lui. En effet, LeBron James avait choisi d’effectuer ses premiers pas en NBA aux Cleveland Cavaliers. En quête de titre de champion, le King s’était par la suite envolé pour Miami. Le retour du roi a eu lieu en 2014 avec à la clé la fameuse bague de champion remportée en 2016, comme il l’avait promis à son arrivée. Cependant, entre temps, James a perdu son acolyte Kyrie Irving lors de l’intersaison et ne devrait pas réitérer à l’avenir la même performance que cette année selon Colin Cowherd, à savoir porter à bout de bras la franchise de l’Ohio. Ce qui pousse l'insider NBA à la conclusion suivante : Lebron James doit partir pour étoffer son héritage.

« Cleveland freine sa grandeur »

« LeBron préférerait rester à Cleveland, il ne veut pas partir, mais il sait qu’il doit le faire. Il y a 5 raisons qui le pousseraient à envisager un départ. Premièrement, LeBron connaît le basket. Il sait que Boston aura une équipe All-Star l’année prochaine. Il ne battra pas Boston à lui tout seul l’année prochaine. Ensuite, il se fait vieux, c’est sa 15ème saison NBA et on le voit quand il joue il affiche toujours des statistiques affolantes mais il choisit ses shoots et ses endroits de prédilection, Cleveland freine sa grandeur. Il a déjà tenu sa promesse en donnant à Cleveland une bague de champion (NDLR 2016). Son héritage sera encore plus respecté s’il mène une troisième équipe au titre de champion. LeBron aura le choix cet été, que ce soit Philadelphie, Houston, les Lakers, San Antonio, toutes ces équipes seront des concurrents au titre en ajoutant LeBron dans leur roster ». a déclaré Colin Cowherd sur le plateau de l'émission The Herd pour Fox Sports. 

Articles liés