Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James s’enflamme pour ses coéquipiers !

Victorieux des Raptors pour la 4e fois en 4 matchs, les Cleveland Cavaliers se qualifient pour les finales de la conférence Est. À l’issue de la rencontre, LeBron James a souligné l’apport important de ses coéquipiers.

Cette saison, LeBron James n’a pas toujours pu compter sur la régularité de ses coéquipiers. Lors du premier tour des play-offs, King James a dû sortir le grand jeu pour éliminer les Indiana Pacers (4-3). Or, depuis les demi-finales, il semblerait que ceux qui entourent LeBron James se soient réveillés. Dans la nuit de lundi à mardi, JR Smith, Kevin Love, Kyle Korver et George Hill ont bien aidé le numéro 23. Les quatre titulaires affichent une moyenne de 74,75 % aux tirs ! Une réussite aux tirs qui permet aux Cavaliers de largement s’imposer face aux Raptors (128-93). Une victoire qui permet au 4e de la conférence Est d’accéder aux finales de conférence. À l’issue de la rencontre, LeBron James (29 points, 8 rebonds et 11 passes décisives à 12/19 aux tirs), s’est enflammé sur l’apport de ces coéquipiers durant cette série.

« C’est impossible pour moi de perdre confiance en mes coéquipiers »

« Pour moi, tout est dans les actes. Je ne joue pas ce jeu-là. Mais je sais que, mentalement, c’est peut-être entrer dans leurs têtes. Pour moi, le plus important, c’est de montrer à quel point j’ai confiance en eux et comment je crois en eux. Même si je n’ai pas besoin de le dire. Je sais qu’une série n’est jamais terminée tant qu’on n’a pas gagné quatre matches, donc ma confiance n’a jamais vacillé. Je suis ainsi. Je sais ce que j’apporte à cette équipe, et je crois en mes coéquipiers. Donc quand mes coéquipiers étaient enterrés vivants au premier tour, j’ai continué de leur dire qu’on ne pouvait pas gagner sans que chacun fasse son travail. J’ai continué de prêcher ce discours. C’est impossible pour moi de perdre confiance en mes coéquipiers, peu importe les enjeux ou notre situation, car sinon, en tant qu’équipe, où va-t-on aller ? », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Basket USA.

Articles liés