Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : LeBron James revient sur la saison des Cavaliers !

Bien que les résultats n’aient pas toujours été au rendez-vous cette saison pour les Cleveland Cavaliers, LeBron James a révélé ne jamais avoir douté de l’efficacité de la franchise.

Alors qu’ils avaient bien débuté la saison régulière sur le plan comptable, les Cleveland Cavaliers ont connu un réel passage à vide après les fêtes de Noel avec notamment un bilan de 7 défaites en 10 matchs en janvier. Cette mauvaise passe a d’ailleurs engendré un remaniement d’effectif conséquent lors de la période de trade hivernale avec notamment six départs dont ceux d’Isaiah Thomas et de Dwyane Wade entre autres. Ces changements auraient cependant porté leurs fruits au vu de la fin de la saison régulière effectuée par les Cavs qui restent sur une série de 11 succès en 13 rencontres avec un bilan final de 50 victoires pour 30 défaites.

« Je ne suis pas trop du genre à douter »

Véritable meneur de Cleveland cette saison sur et en dehors du terrain, LeBron James a dévoilé toujours avoir cru en ses coéquipiers et le staff. « Je ne suis pas trop du genre à douter. Écoutez, vous avez été avec nous toute l’année. Vous avez vu les allers et retours dans le vestiaire, que ce soit par les changements d’équipes ou les blessures. Les coachs out. Les joueurs blessés. Six de nos joueurs sont partis avant la trade deadline, quelque chose que vous préférez éviter si vous pouvez parce que vous voulez construire. Ça a été un challenge. Et on essaie de faire de notre mieux ». a déclaré le King au micro d’ESPN suite à la victoire des Cleveland Cavaliers sur les New York Knicks dans la nuit de lundi à mardi 123-109.

Articles liés