Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Le président du Heat revient sur le départ de LeBron James !

Alors que le départ de LeBron James de Miami en 2014 avait fait énormément parler, le président Heat pense que le King a eu raison.

En 2014, LeBron James a donc décidé de revenir chez lui. Après 4 saisons du côté du Heat de Miami, le King fait son retour chez les Cavaliers, pour le plus grand plaisir des fans de Cleveland. Mais du côté de la Floride, ce départ a été très compliqué à digérer. Président de la franchise, Pat Riley avait notamment avoué que cela avait été l’un des moments les plus choquants de sa carrière. Mais aujourd’hui, le patron du Heat tient une version un peu différente sur ce départ de LeBron James.

« Il a fait le bon choix »

Dans des propos rapportés par Basket USA, Pat Riley est donc revenu sur ce départ de LeBron James de Miami, expliquait qu’il avait alors fait le bon choix : « J’ai eu deux ou trois jours de colère intense. J’étais livide. Mon magnifique plan venait de s’écraser. Cette équipe aurait pu gagner cinq ou six titres sur dix ans. Bien qu’il y ait eu des dégâts après ces changements, que ce soit à Cleveland ou à Miami, il a fait le bon choix. Je suis parvenu à accepter ce que lui et sa famille disaient : ‘Tu ne seras jamais de nouveau accepté chez toi si tu ne ramènes pas le titre’. Sinon, un jour, il reviendra mais sera toujours marqué au fer rouge. Il sera le plus grand joueur de l’histoire mais là-bas, personne ne l’acceptera ».

Articles liés