Accès direct au contenu

Basket

Basket - NBA : Frank Ntilikina répond aux éloges de LeBron James !

Alors que LeBron James a été élogieux envers Frank Ntilikina, le Français a répondu aux compliments de la star des Cavaliers.

Après la rencontre entre les Knicks et Cleveland, LeBron James a eu quelques mots pour Frank Ntilikina. Et visiblement, le meneur de jeu français a séduit le King. « Il sait jouer, c’est le plus important. Ntilikina est un joueur très cérébral. Je pense qu’il est plus en avance défensivement qu’offensivement. Mais il progresse en attaque à mesure qu’il joue plus et plus d’opportunités », a notamment expliqué LeBron James a l’égard de Frank Ntilikina.

« J’en suis reconnaissant »

Dans une interview accordée à Basket Infos, Frank Ntilikina a répondu aux propos de LeBron James, complimentant à son tour le King : « Je n’avais pas entendu parler de ce commentaire non. Mais j’en suis reconnaissant. Honnêtement, oui, c’est super spécial. Là c’est la fin de saison, donc on peut ressortir un peu du contexte, prendre du recul, même s’il va falloir s’y remettre pour le dernier match… Mais voilà. Quand on y repense, quand on revoit la saison, des fois on s’assoit et on se dit : « quand même, je suis un joueur NBA, c’était mon rêve depuis tout petit… ». Tout le monde n’a pas la chance de vivre ce rêve-là ! J’ai la chance de jouer contre des joueurs dont j’étais fan quand j’étais plus jeune. Donc je me suis donné la chance de passer de fan à adversaire, ou coéquipier, contre tous ces joueurs. Donc d’avoir des « feedbacks » comme ça, ou des moments-clés, où j’ai la chance de pouvoir jouer contre Tony Parker… C’est tellement motivant, des fois, je me remémore tous ces moments : les All-Star Games, les matchs de playoffs avec mes frères, où je me levais dans la nuit pour les regarder… Des fois je me dis que j’en ai fait du chemin ! Mais aussi que ce n’est pas fini, et ça me motive tellement pour le futur… Quand un joueur comme ça a un commentaire sur moi, bon, il y a un petit moment où on « switch », mais il y a quand même aussi ce moment-là où on se dit que ce n’est pas n’importe qui. C’est un joueur NBA, un des meilleurs joueurs… [il se coupe] Enfin, je ne veux pas rentrer dans cette polémique, mais pour moi c’est le meilleur joueur de l’histoire. Donc juste la chance de pouvoir jouer contre lui toute l’année, c’est quelque chose de très fort ! Ça me motive tellement à aller chercher le top de mon potentiel ! Pour les titiller encore plus, les gêner… Et pas juste faire de la figuration. C’est quelque chose quoi ».

Articles liés